Assurance des Aéronefs

Vous possédez ou exploitez un ou plusieurs aéronefs à titre privé ou professionnel

Découvrez nos solutions d’assurance pour : Avion, hélicoptère, ULM (paramoteur, pendulaire, multiaxes, autogire, aérostat, hélicoptère ultra léger Classe 6), planeur, montgolfières …

Pour des usages tels que : L’Epandage agricole, les Vols de Tourisme et/ou effectués pour Affaires, l’ Ecole de pilotage, le Largage de parachutistes, la Surveillance de lignes …

L’assurance de responsabilité civile

Nous couvrons les conséquences de votre responsabilité civile du fait des dommages matériels ou corporels causés aux tiers ou aux passagers en raison d’un sinistre, résultant d’un accident, du fait de l’utilisation de votre aéronef au cours des activités spécifiées aux conditions particulières,

Une Responsabilité civile admise à l'égard des passagers peut également être souscrite, elle a pour objet la réparation du préjudice corporel subi par les personnes non responsables de l'accident, sous réserve que la victime (ou ses ayants droits) renonce à tout recours à l'encontre de l'assuré, de ses préposés et de ses assureurs. Dans cette hypothèse, la victime a droit à une indemnité fixée dans les conditions particulières du contrat.

 

L’assurance corps

Nous couvrons la disparition, le vol, ainsi que les dommages matériels à votre aéronef en raison d’un accident et ce, jusqu’à concurrence de sa valeur assurée déduction faite de la franchise mentionnée aux conditions particulières, dans le cadre des conditions générales et particulières du contrat.

Pour un sinistre garanti, nous couvrons les frais de dépannage, de sauvegarde, et ceux résultant du déplacement entre le lieu de réparation et l’aérodrome le plus proche du lieu de l’accident ou de l’aérodrome où il est basé.

Assurance Individuelle à la place

Nous garantissons le paiement des indemnités prévues aux conditions particulières en cas d’accident garanti (incluant le décès) dont l’assuré serait victime ou de maladie directement consécutive (se manifestant dans un délai de moins de deux mois) lorsque ce dernier résulte de l’utilisation de l’aéronef conforme aux conditions générales et particulières du contrat.

Une assurance utile : elle garantit le pilote et ou le passager pour les dommages subis et constitue une assurance indépendante pour le passager.


Une assurance immédiate : elle permet de débloquer les fonds pour faire rapidement face aux dépenses d’urgence.

Responsabilité civile générale club

Objet de la couverture
Nous couvrons la RC Générale de l’association aéronautique, et ou aéroclub, personne morale, son président, se membres dirigeants et toute personne physique désignée par eux dans une fonction de direction ou de contrôle lorsque cette responsabilité peut à la suite de dommages à caractère accidentel être recherchée sur la base des article 1382,1383,1384 du Code Civil et lois, règlements, décrets et résulte d’un évènement impliquant un aéronef, survenant sur un aérodrome, survenant en tout autre endroit lorsqu’ils sont en relation avec l’activité statutaire de l’aéroclub ou relevant de la fourniture de prestations à des tiers dans le cadre de l’exploitation d’aéronefs.

Quelques exemples de son application
Le visiteur se prenant les pieds dans le tapis dans un club house - La réunion en assemblée se déroulant dans d’autres locaux que ceux de l’aéroclub.

Demandez votre étude personnalisée :

Téléchargez le Questionnaire Assurance RC Corps Aeronefs Téléchargez le Questionnaire Assurance RC Corps Aeronefs

Tarif Spécial Assurance Avion CNRA

Nous proposon également des tarifs très compétitifs pour les avions immatriculés en F-P ou F-AZ.   En 2016, baisse des tarifs sur la garantie corps.

N'hésitez pas et demandez votre tarif