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Les cinq menaces qui pèsent sur le marché des drones
- Le 24/08/2015
- Dans Actualités
Selon le LLoyd's, la croissance de l'industrie du drone peut être freinée par l'erreur humaine, les cyberattaques et les questions liées à la vie privée.
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La Responsabilité des Groupements Sportifs
- Le 07/03/2015
Le maintien de la jurisprudence traditionnelle sur l'acceptation des risques a pour contrepartie nécessaire une couverture d'assurance individuelle suffisante de chaque joueur exposé aux risques.
De plus, le mécanisme de réparation par l'assurance de responsabilité laisse sans garantie les dommages que le sportif s'est causé à lui-même.
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Repérer un pilote de drone ? Bientôt possible !
- Le 02/03/2015
- Dans Actualités
De nouveaux drones ont survolé Paris cette nuit, mais les autorités n’ont pas pu localiser et identifier les pilotes. Il est actuellement techniquement envisageable de repérer un pilote, mais les systèmes ne sont pas encore prêts, aux Etats-Unis comme en France.
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Drones invasifs : comment se protéger et les intercepter
- Le 01/03/2015
- Dans Actualités
Source : Le Parisien le 29 janvier 2015
Face à la multiplication des intrusions sur des sites protégés, plusieurs réponses graduées existent afin de se prémunir de ses invités volants indésirables. Revue non exhaustive des contre-mesures.
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Le secteur du drone est en plein décollage
- Le 01/03/2015
Le secteur du drone est en plein décollage : Article paru dans "Réussir Grandes Cultures" à propos de Drone Agricole.
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Expertise : comment les assureurs font appel aux drones
- Le 29/11/2014
Vu dans : news-assurances.com
Demain, votre expert d’assurance pourrait peut-être venir avec un drone sous le bras. Aujourd’hui, les assureurs utilisent les drones pour les catastrophes naturelles ou encore pour les dégâts des entreprises.
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L'assurance aviation
- Le 17/11/2014
Fiche pratique source FFSA
Il est admis communément que les premières garanties d'assurance aviation ont été délivrées en 1911 aux Etats-Unis.
Dans le même temps, certains syndicats des Lloyd's s'intéressèrent à ce risque. Les assureurs ne couvraient alors que les seuls dommages à l'aéronef. Mais, en raison de la multiplication des sinistres (l'aéronef constituait essentiellement un instrument de sport), les assureurs anglais se tournèrent vers d'autres branches de l'assurance.